Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie
19 février 2008

Un beau soleil!

     Il est déjà le deuxième jour du semestre,hier soir,comme notre nulle vitesse de l'Internet,je ne pouvais ouvrir mon blog,donc c'est dommage que je n'ai pas écrit ce que je pensais à la fin du premier jour.
     Quant à mes impressions du nouveau semestre,d'abord c'était qu'il y avait un monde fou!Trop de personnes à la cantine le midi,trop d'élèves lisait à des bibliothèque le soir,trop de gens faisaient la queue au supermarché de l'univesité...Je trouvais soudain que beaucoup de visages inconnus étaient apparus,c'était vraiment bizarre.Peut-être que je ne me suis pas adapté à la vie du campus.D'autre part,la coupure d'électricité était vriament pas ennuyeux,ainsi,je ne pouvais pas écrire mon journal sur Internet ou faire mes études après onze heures et demie du soir et l'après-midi,en plus,on devait se lever très tôt,tout ça,était un peu de loin de nous pendant les vacances.Pour les premiers cours,tous les professeurs nous ont demandé de parler un peu de nos vacances,le même sujet comme chaque année...
     Ce matin,un beau soleil est revenu,le beau temps nous a donc donné de bonne humeur,et on a bien passé le cours de lecture,et de civililsation avec Mme.Cao,et je suis vraiment content que ce soit elle qui nous donne ces deux cours cette semaine,car elle est très gentille,et nous a beaucoup appri. Après le dîner,le soleil brillait,ma copine et moi,nous faisons joyeusement une petite promenade.Quand on a vu quelques camarades mettre leur couverture au soleil,tout à coup,j'ai eu une idée pour que j'allais l'aider à mettre sa couverture au soleil,elle semblait un peu surpries et très content,car les autres filles faisaient cela tous elle-même.Mais c'était aussi ma première fois que j'ai fait cela, chez moi,je n'ai fait aucun de ménage...Je crois que peu à peu,je devrai faire des ménages le plus possibleà la maison pour que ma mère aie plus de temps de repos.En un mot,c'était un midi heureux:)
     Aujourd'hui,on peut enfin s'enquérir de nos notes des examens du semestre dernier dans le système en ligne,je me suis enfin rassuré,parce que presque tous les notes sont satisfaites,mais c'était quand même le résultat passé.Les nouveaux défis vient de commencer,je dois bien retenir:Pas à pas,on va loin,je n'ai encore beaucoup de progrès à faire,je ne peux pas m'arrêter,il faut continuer!

N.B. J'aurais dû publier ce journal cet après-midi,mais à cause de la coupure d'electricité,encore la coupure!Je ne pouvais que le publier maintenant,en plus,pourquoi la vitesse est si lente?!
    Voilà la vie à l'université en Chine!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ma vie
Derniers commentaires
Publicité