Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie
8 février 2008

Le premier jour--rendre visite à des parents

                                        SSL23236

      Voilà le premier jour de l'année-- à 8:40,j'ai réveillé par du bruit assourdissant des pétards,je me sentais que la nouvelle année a bien commencé,comme un proverbe chinois--On doit avoir la nouvelle figure pour la nouvelle année,tout le monde veut bien accueillir une année pour avoir une année prospère.Je continuais de dormir,jusqu'à ce que ma mère m'a réveillé et demandé de me lever vite,car il faut rendre visite à des parents comme d'habitude. D'après la tradition,on est  allé chez la soeur aîné de ma grand-mère,et le frère cadet de mon grand-père.Ainsi,on pouvait rencontrer des personnes âgées,beaucoup d'oncles et de tantes qu'on ne vois pas souvent à cause de la distance,mais les liens du sang nous font s'aider et s'aider depuis toujours.
     Ce midi,tout le monde s'est réuni en dînant autour d'une grande table,on discutait quelque chose qui s'est passé depuis longtemps(certains sont même avant mon naissance) ou la vie quotidienne de chacun,ça c'est comment les Chinois moyens passent leur plus importante fête traditionnelle de l'année,peut-être que des étrangers le trouvent un peu monotonne,mais jusqu'à aujourd'hui,je me suis soudains aperçu que j'aime beaucoup cette façon qui peut nous faire sentir le plus les sollicitudes entre nous,et que le sentiments entre les parents sont merveilleux et nous apportent le sens de bonheur.Je donc rêve que chez nous, tous les personnes âgées puissent être de bonne santé,que tous les jeunes travaillent bien et gagnent beaucoup et que tous les enfants grandissent bien et aient de bonnes notes...

   J'aime ma famille!

mon grand-père(droite) avec son frère

SSL23239            

N.B.  Je viens de recevoir la lettre de confirmation de la compétition de blog 2008,je veux dire que le style de mon blog est de décrire ma propre vie,raconte ce que je veux dire,ce que j'ai réfléchis--en fait, présenter un étudiant chinois moyen réel et sa vie réel.Ce blog n'est pas pour la compétition,seulement pour mon plaisir et ma volonté de vous écrire.
Je serai content de recevoir les commentaires ou des propositions de toutes sortes,merci à chaque lecteur!Je vous donne mes meilleurs voeux!      

Publicité
Commentaires
S
merci et bienvenu!
S
Bonne année, toi aussi!Comment t'a passé la fête?
A
La vie quotidienne simple,mais en effet,c'est tout ce qu'on poursuit.Meilleurs voeux à vous et bonne réussite en 2008.
T
Bonne annee! (:
Publicité
Archives
Ma vie
Derniers commentaires
Publicité