Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie
16 janvier 2008

une journée restée

Aujourd'hui,comme il neige encore une fois à Nanjing,je ne peux que rester chez moi avec climatiseur en tenant compagnie à mon grand-père.y

Le matin ---avec la télé

Je me suis levé un peu tôt ce matin à 9h,puis après avoir lu le journal,j'ai vu un match de NBA----Bucks contre Jazz,Yi a continué son mal fait,seulement 6points,un peu déçu, et Bucks a échoué bien sûr,en fait c'est vraiment une équipe faible sans tactique.Mais tout ça,ça ne me regarde pas,car je n'aime ni Yi ni Bucks,seule pour son nationalité...En ce qui concerne le basket,demain soir,l'équipe de notre province va commencer sa course pour disputer notre première champion de CBA,bonne chance Nangangdahua!

L'après-midi----l'ordinateur

En plus de la télé,je ne veux que mon ordinateur avec l'Internet et les films...   
    oL'Orphelin d'Anyang---Voilà un film de Wang Chao que j'ai vu cet après-midi,et je crois que ce film est un peu connu à l'étranger ,en France aussi,car il est présenté au 54ème festival de Cannes et je l'ai entendu parler qu'il avait dénoncé  les dégâts provoqué par le développement économique de la Chine,mais quand j'ai fini de le voir,je suis obligé de toucher par l'histoire,et de respecter le réalisateur,mai il faut dire que chaque pays a sa apparence pauvre qui n'est moins belle comme les grandes ville splendide,cela peut arriver aussi aux pays occitendaux,et que de toute façcon,la pratique des mesures pour le développement économique nous est beaucoup favorable,et nous en bénéfiçons,c'est pourquoi notre vie a beaucoup changé depuis cette vingtaine d'années.Au retour dans le film,il nous raconte une histoire dans une vielle ville,Anyang,peut-être à la fin du siècle dernier,le héro est un ancien ouvrier célibataire environ 40ans venant de perdre sa poste,sa vie était très dur car son ancienne usine n'avait pas payé les salaires aux ouvriers depuis plusieurs mois.Un jour,en prenant le dîner dans une terrase,il a rencontré  un  orphelin avec lequel il y avait un message pour souhaiter quelqu'un de bienveillante adopter cet orphelin et avait dit qu'on va donner 200yuan chaque mois en laissant un téléphone.L'ouvrier a donc décidé d'adopter cet enfant.Puis il a commencé à réparer des bicyclettes pour gagner sa vie,et il a aussi téléphoné à la mère de cet enfant,il l'a trouvée,elle était prostituée,et son père était le grand d'une bande sinistre.A la deuxième rencontre avec cette fille,comme l'orphelin a pleuré sans arrêt dans les bras de sa mère,cette fille lui a tout de suite donné le sein,voilà un détail un peu spécial,puis l'ouvrier et la fille habitaient ensemble,et pendant la journée,la fille faisait son affaire dans l'appartement de l'ouvrier et l'ouvrier réparait des vélos,un amour spécial entre eux est apparu.Mais quand la vie changerait,le père de l'enfant est venu,il avait attrapé le cancer,donc il voulait cet enfant,bien sûr l'ouvrier ne le voulait pas,dans le duel,il a tué ce grand,l'ouvrier est devenu prisonnier,il a dit à la fille que cet enfant sera son fils,que ne le perdra pas,et la fille était d'accord.A la fin,les policiers arrêtaient les postituées,dans l'affolé,la fille a donné son enfant à un passant, mais quand elle est retourné pour trouver son enfant dans une minute,elle n'a pas touvé,et elle est aussi arrêtée par un agent de police.Dernier scène,dans le noir du train,la fenêtre est ouverte et la lumière est entrée,la fille s'est souvenu des images qu'elle a donné son enfant à un passant,elle s'est aperçue que ce passant est l'ouvrier lui-même...Certes,c'est un film spécial,exceptionnel.De plus,à part le dernier objectif,tous les objectifs sont fixes,comme un documentaire qui nous présente l'existance de la vie,des hommes de cette ville,mais le dernier scène est vraiment merveilleux,il nous montre un monde plein d'occasion,plein d'espoir,quelle que soit la situation, on vit d'espoir.Beaucoup de détails m'a aussi beaucoup touché,ici je ne veut pas tous citer.

Ce soir,j'aurais dû dormir tôt,car après avoir lu un texte; j'ai déjà fait attention au problème du somme,que je doit me coucher avant 23h,mais à cause de ce message,il est déjà trop tard,oh là là,à demain(en fait ,  nuit prochaine)!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Ma vie
Derniers commentaires
Publicité